Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

L'abri à remorque 2e partie

Publié le 2 Février 2014 par Barnabé le Jardinier

Bonjour !

Après deux week-ends passés pratiquement qu'à faire ça, mon abri à remorque commence à prendre forme ! Un dimanche dernier sous la pluie avec une bâche pas tout à fait étanche a fait prendre un peu de retard au chantier. En plus de cela, une boite à clous qui se fait la malle deux fois de suite et je vous garantie que l'on perd également du temps à ramasser les clous au milieu des brins d'herbe et de la boue ! Si en plus je dois vous parler de l'escabeau qui s'enfonce de 5 ou 6 cm dans la boue et qu'il faut à chaque fois tirer comme un forçat pour le changer de place. Bref, un chantier pas de tout repos ! Mais bon, on progresse ! Dimanche dernier, la moitié des lattes était posée.

Les chevrons sont posés.

Les chevrons sont posés.

le lattage peut commencer !

le lattage peut commencer !

Enfin, ce samedi et ce dimanche le temps plus clément a permis de bien progresser. le lattage est terminé et le "tuilage" peut commencer avec les tuiles récupérées de la toiture de la maison. Elles sont petites ces tuiles et il en faut un paquet pour une toiture (plus de 500 pour mon abri) ! les lattes sont espacées de 10 cm seulement pour permettre une bonne couverture, de sorte qu'il y ait une triple épaisseur de tuiles à chaque endroit. Nous sommes en hiver et la nuit tombe encore vite. Et comme la fin de la couverture prend un peu plus de temps, notamment pour le perçage et la fixation des tuiles en partie haute et sur les côtés, je n'ai pas réussi à terminer !

le lattage est terminé, il ne reste plus qu'à monter les tuiles !
le lattage est terminé, il ne reste plus qu'à monter les tuiles !

le lattage est terminé, il ne reste plus qu'à monter les tuiles !

Il y aura donc un 3e article pour vous faire découvrir mon abri à remorque. Mais rien qu'avec les premières tuiles, cet abri prend un petit air rustique qui va comme un gant à ce fond de jardin et qui laisse présager un beau petit coin lorsque le printemps sera de retour ! Suite la semaine prochaine !

A bientôt Barnabé

Commenter cet article
T
cela va être joli tout plein ! courage Barnabé tu es presque au bout de tes peines. Aprés tu pourras faire un petit coin romantique , tu sais avec une petite tonnelle recouverte avec un rosier grimpant puis en dessous un banc en fonte et en bois pour passer des petits moments tranquilles avec ton amoureuse ! Bisous
Répondre
B
Coucou ! Bonne fête ! c'est la saint Véronique ! Bonne idée, cette tonelle avec les rosiers grimpants je vais étudier cela de plus près ! Bisous !