Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

L'arrivée des "Perce-Pluie"

Publié le 9 Février 2014 par Barnabé le Jardinier

Bien sûr, ce n'est pas leur nom habituel, mais ce terme conviendrait mieux à la réalité de la situation ! On a passé un tiers du mois de février et depuis la fin de l'automne, pas un seul flocon n'est venu blanchir mon jardin. Je ne vois vraiment pas quelle neige ces jolies fleurs blanches aurait pu percer ! Drôle d'hiver ! Toujours est-il que lorsque le vent et la pluie se calment un peu, mon jardin se pare de ces petites fleurs blanches qui annoncent l'arrivée du printemps. Pourvu que Dame Hiver ne nous fasse pas de mauvaise blague ! car à côté des perce-neige, les crocus arrivent également et nombre de bourgeons commencent à s'ouvrir ! Pourvu que je puisse bientôt rebaptiser mes fleurs...pour les appeler perce-soleil !

L'arrivée des "Perce-Pluie"
L'arrivée des "Perce-Pluie"
L'arrivée des "Perce-Pluie"
Commenter cet article
T
un peu plus en avance que par chez nous, quoique la rhubarbe montre le bout de son nez , ainsi que les crocus et les tulipes très timidement. mais aujourd'hui tout le monde rentre la tête car vu le ciel nous pouvons nous demander s'il ne va pas nous tomber dessus
Répondre