Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Soleil matinal de décembre

Publié le 14 Décembre 2014 par Barnabé le Jardinier

Bonjour à tous !

Quel week-end, tout en contrastes ! Si ce n'est la température qui est restée entre -1 °C et 4 °C, la météo de samedi ne laissait en rien présager ce magnifique dimanche ! Samedi, en effet, la pluie, qui avait commencé dès vendredi, n'a pas cessé et il ne valait pas le coup de mettre le nez dehors. J'ai passé ma journée à feuilleter mes magazines de jardinage bien au chaud et bien au sec.

Mais dimanche matin au réveil, quel magnifique tableau que mon jardin hésitant entre son manteau de rosée, ou de gelée blanche, sous les rayons de soleil qui doucement perçaient les nappes de brouillard qui peu à peu s'effilochaient.

Dans le froid matinal, je n'ai pas résisté à faire quelques pas dans ce paysage détrempé qui brillait sous le soleil dans ce microclimat (le brouillard n'a pas épargné les villages voisins qui sont restés sous la grisaille toute la journée alors que le soleil a brillé chez nous pratiquement jusqu'en fin d'après midi.

Bien sûr il n'était pas question de travailler dans le jardin, au risque d'avoir trois à quatre kilos de terre sur la bêche à chaque fois, sans parler des semelles de boue de 5 cm sous les bottes. Le jardin n'était ce matin qu'une immense éponge saturée d'eau, une champignonnière à ciel ouvert !

Je vous fais partager mes petits trésors, tels que cette rose trémière qui, trompée par les journées douces d'automne, s'est retrouvée figée par la gelée matinale. Excellente semaine à tous !

Barnabé

après le gris, le retour de la couleur !
après le gris, le retour de la couleur !
après le gris, le retour de la couleur !
après le gris, le retour de la couleur !
après le gris, le retour de la couleur !
après le gris, le retour de la couleur !
après le gris, le retour de la couleur !

après le gris, le retour de la couleur !

Commenter cet article
T
météo semblable à Riespach, le vert paturage s'est transformé en champ de boue aprés le débardage des 14 peupliers coupés chez le voisin; vive le printemps!
Répondre
S
Non, pas la peine d'aller au jardin avec de la terre si lourde et se casser le dos de nouveau.<br /> Au fait, il va mieux ce dos?
Répondre