Bonjour à tous !
Non, le titre de cet article n'est pas de vanter quoi que ce soit de national et dont les français seraient fiers, non, c'est bien du cri du coq dont il s'agit !
Depuis plusieurs matins je suis réveillé par le chant du coq. je me suis dit, mais quel est donc ce voisin qui s'est offert un tel volatil ?
Et puis soudain je l'ai vu au pied de ma cabane : un magnifique coq, majestueux avec son beau plumage et sa démarche fière. Mais que fait-il donc ici dans mon jardin ? D'où vient-il donc ?
Je me suis approché de lui et il ne s'est pas effrayé. Il m'a regardé, l'air de dire "mais il a drôlement changé mon fermier...", puis on s'est adopté semble t-il. En tout cas, où que j'aille dans le jardin, il me suit et pendant que je vaque à mes occupations (notamment le renforcement de la structure de ma pergola qu'un mauvais coup de vent a renversé). Il picore ce qu'il trouve et se promène. Dès que je m'éloigne, tel un toutou fidèle il me rattrape en courant, puis reste dans mon entourage. Il semble bien aimer mes choux de Bruxelles et mes cyclamens qu'il vient picorer et il a la fâcheuse habitude de retourner et disperser mes paillis de feuilles mortes, dérangeant au passage un hérisson qui y avait trouvé un nid douillet pour hiverner, mais ça les corbeaux le faisaient déjà !
Bref, je ne sais pas d'où il vient ni pourquoi il est là. Je ne sais pas bien ce que je peux en faire. Si encore c'était une poule, je lui construirai un poulailler et je pourrai récupérer des œufs, mais c'est un coq, et en plus il chante ! J'espère que son propriétaire le retrouvera...Sinon il paraît que c'est pas mauvais cuisiné au vin... Non, je plaisante, il semble sympa ce coq et il ne m'a rien fait, je ne pourrai pas lui couper le cou ! et il est beau !!
Bon j'arrête là, Pedro commence à faire la tête...
Sera t-il encore là la prochaine fois ? Je vous tiens au courant
A bientôt !
Barnabé
Voilà le coq, mais où sont les poules ? il n'y a qu'un hérisson qui se cache sous les feuilles mortes, mais il ne pond pas d'oeufs lui non plus !