Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Les vignes déménagent

Publié le 16 Janvier 2016 par Barnabé le Jardinier

Bonjour !

Cet après midi j'ai fait un déménagement.

Mes voisins (ils sont sympas, il faudra que je vous les présente un jour ! ) devaient se débarrasser de deux pieds de vigne qui ornaient la façade de leur maison. Ils ont en effet prévu ce printemps de refaire cette façade.et pour cela les vignes devaient partir.

Ils m'ont gentiment proposé de les récupérer. Pourquoi pas après tout ! J'ai décidé de faire ma rangée de vigne entre deux arbres afin de garder les fils de fer bien tendus. J'ai préparé deux trous, puis je suis allé déraciner les pieds de vigne. Ce ne fut pas une mince affaire ! quelques racines sont restées sur place.

J'ai rapidement transplanté les pieds, puis installé les poteaux et le fil de fer entre les deux arbres, sans oublier de protéger leurs troncs pour ne pas les blesser.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils auront supporté cette transplantation. cette rangée de vignes devrait faire un beau décor dans mon jardin ! Et si en plus je peux récolter de belles grappes de raisin, ce sera parfait !

A bientôt

Barnabé

Les vignes déménagent
Les vignes déménagent
Les vignes déménagent
Les vignes déménagent
Les vignes déménagent

La citation de Pedro le corbeau

"Si les vignes sont bien plantées, très bon sera le vin tiré"

Commenter cet article