Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Terrasse couverte

Publié le 31 Janvier 2016 par Barnabé le Jardinier

Terrasse couverte

Bonjour,

Avec le temps qu'il fait actuellement, pas question de jardiner !

La pluie et le vent se sont invités et après une semaine de gel, la douceur est revenue. Mais l'humidité est partout !

Avec ce vent et cette pluie, la façade de ma cabane est toujours trempée et l'eau a tendance à entrer sous la porte. La peinture de ma porte s'abîme et le sol de la cabane est mouillé ! Quelle poisse !

Pourtant j'avais veillé à ce qu'elle soit orientée de sorte à être préservée des vents dominants, elle est orientée Sud-Est alors que le vent vient majoritairement de l'Ouest. Il doit tourbillonner dans le jardin !

J'avais depuis longtemps envisagé de couvrir la petite terrasse située à côté d e la cabane, pour y stocker du matériel à l'abri sans encombrer la cabane.

Comme il me restait des tuiles et un peu de bois de charpente, je me suis dit que je pourrai également couvrir la terrasse située devant la cabane. Cela protègera un peu mieux la façade. En plus ça me permettra de profiter du paysage en étant dehors tout en restant abrité de la pluie, ou d'un soleil trop ardent en été. Bref, j'ai bien bricolé ce week end et je suis bien content du résultat même si ce n'est pas tout à fait fini.

A bientôt !

Barnabé

Terrasse couverte
Terrasse couverte
Terrasse couverte
Terrasse couverte
Terrasse couverte
Terrasse couverte
Terrasse couverte

La citation de Pedro le Corbeau

"Sous la terrasse couverte, la pluie s'arrête et l'on garde les pattes au sec"

Commenter cet article
T
eh! bien dis donc Barnabé, tu as vraiment un petit pavillon 4 étoiles! Super!
Répondre