Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Nettoyage d'hiver

Publié le 28 Février 2016 par Barnabé le Jardinier

Bonjour,

Me revoilà dans mon jardin après quelques semaines. Il faut dire qu'avec le vent, la pluie puis le gel, il n'y avait pas de quoi sortir ! Je suis resté tranquillement dans ma cabane avec Pedro et nous avons disserté ensemble en regardant le vent et le pluie déferler sur le jardin alors que nous étions bien au sec.

Mine de rien le printemps approche et après les perce-neige, les narcisses et jonquilles se sont ouvertes pour apporter une touche de jaune au jardin. Les giroflées les accompagnent avec leurs fleurs orangées. Les phlox et les tulipes commencent à poindre le bout de leur feuilles et le pêcher n'attend plus qu'un petit coup de douceur pour laisser éclater ses bourgeons.

Mais, bon, le fond de l'air est encore bien frais !

Il est temps de commencer à faire un peu de ménage dans les massifs. Je m'y suis collé ce week-end. Il a fallu arracher toutes les annuelles de la prairie fleurie qui exposaient leurs tiges desséchées et arracher les mauvaises herbes qui commençaient à envahir le terrain, tout en laissant les "bonnes herbes" telles que les pâquerettes et marguerites qui commencent à coloniser le sol. Et quand un doute subsiste (bonne ou mauvaise herbe ?) on laisse un sursis jusqu'à ce qu'on puisse se prononcer !

Et le soir venu, de retour dans ma cabane, j'ai eu la belle récompense de ma journée avec un spectacle de lumière magnifique offert par le ciel, et qui fait oublier toutes les courbatures de la journée ! Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cet instant de bonheur que sait nous offrir la nature.

A bientôt

Barnabé

Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.
Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.

Une petite vue avant et après le nettoyage, une belle vue de mon village, mes narcisses, tulipes et phlox, des herbes mauvaises ou non, à voir, et un beau feu naturel dans le ciel.

Nettoyage d'hiver

La citation de Pedro le Corbeau

"Lorsque massif en friche est laissé, la prairie fleurie est en danger"

Commenter cet article
T
Salut Barnabé! <br /> Je vois que tu es bien actif! Ne voudrais tu pas venir passer un WE chez moi? Je n'arrive pas aller dans mes massifs, le jour ou il fait beau c'est encore trop mouiller et quand enfin tu crois pouvoir y aller soit il pleut soit il neige, comme jeudi dernier ou nous nous sommes réveillés avec 10cm de neige! enfin j'espère que j'arriverais à alller grater un peu. Bisous à bientôt.
Répondre