Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

jardins d'abbayes

Publié le 6 Mai 2016 par Barnabé le Jardinier

Bonjour,

J'ai profité du beau temps pour m'échapper quelques jours de mon jardin et aller me balader à la découverte de quelques jardins d'abbayes en Normandie, dans les boucles de la Seine.

Ma visite a commencé par le jardin remarquable de l'abbaye Saint Georges de Boscherville. Ce n'est pas un jardin particulièrement coloré. Si un lilas apporte une touche de couleur, l'essentiel des autres plantes laisse dominer le blanc ou le rose très pâle comme certaines tulipes par exemple. Les fruitiers en fleur (des poiriers semble t-il) apportent une belle touche de légèreté alors que le potager est encore presque vierge. Mais la structure du jardin, avec en fond, la belle église abbatiale, et les couleurs pâles du début de printemps lui donne un cachet original. Les arcades du cloître végétal, remplaçant le cloitre d'origine aujourd'hui détruit, sont également très originales.

Je suis en suite allé faire un tour du côté des majestueuses ruines de l'abbaye de Jumièges. Si on ne peut pas vraiment parler de jardin, les espaces verts qui entourent l'abbaye en font un parc très agréable. Quelques giroflées poussent entre les pierres et apportent une touche de couleur. mais c'est surtout une atmosphère particulière de calme, de recueillement et de sérénité qui domine et qui incite à se poser sur un banc et goûter au plaisir de ne rien faire.

Je vous laisse jeter un œil aux photos que j'ai faites.

A bientôt

Barnabé

jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
jardins d'abbayes
Commenter cet article