Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Matinée givrée

Publié le 29 Décembre 2016 par Barnabé le Jardinier

Matinée givrée

Bonjour,

Ces temps-ci les belles journées ensoleillées se succèdent mais sont précédées de nuits glaciales qui laissent le jardin dans une enveloppe de givre que le soleil fait fondre.

Je me suis levé un matin avant le soleil pour arpenter le jardin et entendre le crissement de l'herbe et de la mousse gelées sous mes pas. Dans un grand silence le jardin était figé dans le froid lui donnant un aspect immaculé que la lumière du jour mettait en valeur.

J'ai pensé à mes amis les oiseaux et je n'ai pas oublié de remplir leur mangeoire. Les mésanges en ont bien profité.

J'ai continué mon reportage photos lorsque le soleil était levé, offrant au jardin encore gelé un bel écrin d'un bleu profond.

Avec ce temps je vais devoir reporter mes plantations d'arbres car il faut éviter de le faire lorsqu'il gèle. Si le soleil continue à me rendre visite, je vais continuer l'aménagement de ma place des framboises. Si le brouillard persiste, alors je resterai à l'abri dans ma cabane.

A bientôt !

Barnabé

 

Matinée givrée
Matinée givrée
Matinée givrée
Matinée givrée
Matinée givrée
Matinée givrée
Matinée givrée
Matinée givrée
Matinée givrée
Matinée givrée
Matinée givrée

Le billet d'humeur de Pedro le Corbeau: "Pas besoin de froid pour que je sois complètement givré !"


 

 

 

 

 

Commenter cet article
T
Salut Barnabé,<br /> Rassures toi ici aussi nous sommes givrés! moins 8 hier matin moins 5 aujourd'hui avec un maximum dans la journée de moins 3 pour hier et moins 0.7 pour le moment présent , c'est à dire 14h51. De belles balades au soleil malgré tout. eh oui ce sont les petits plaisirs de la campagne sundgauvienne. J'en profite pour te remercier de la jolie photo pour la nouvelle année et ici tous se joignent à moi pour te souhaiter à toi et à ta tribu coulongeoise une bonne et heureuse année! Bonheur , joie et santé. Bisous à tous et encore bon réveillon! et comme on dit chez nous ; A GUEDI RUTSCH!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Hello Barnabé <br /> Idem chez moi, je dois perdre la tête ce matin je ne suis plus à Noël ou à la veille du nouvel an ! Je te l'avoue, mais, ne le dit à personne ,j'ai l'impression d'être à la veille d'halloween, la volière et tous les arbres même les dessous de toits ont leurs fils de toile bien givrées !!! C'est magnifique mais je n'en suis pas fière . Je vais faire un peu de ménage mais il fait froid froid froid et le soleil est désespérément loin.....bon réveillon et prépare bien la nouvelle année .
Répondre