Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Le champs du coucou

Publié le 4 Avril 2017 par Barnabé le Jardinier

Le champs du coucou

Bonjour !

Fini le monopole du jaune dans le jardin !

Les derniers jours, dignes d'un mois de juin, ont fait exploser les bourgeons et le jardin se pare d'arbres en fleurs. La pelouse se colore d'un vert tout beau tout neuf et commence à pousser sérieusement. J'ai résisté à passer la tondeuse pour laisser s'exprimer le champs du coucou (eh non il n'y a pas de faute d'orthographe). Les primevères sauvages (que beaucoup appellent coucou) forment un bel ensemble vert et jaune, surligné par le blanc des arbres. Tout cela donne de magnifiques photos au soleil. Et encore, ce n'est que le début du spectacle ! Les pommiers prendront d'ici peu le relais des cerisiers et pruniers alors que la relève des jonquilles se présente sous forme de belles tulipes qui commencent à s'ouvrir. Mais ça sera pour plus tard !

L'herbe non tondue donne au jardin un petit air sauvage qui n'est pas pour me déplaire.

Je vais bientôt pouvoir ressortir ma déco de jardin. Pedro et ses amis s'impatientent ! Je vous laisse admirer mon cognassier du japon, mes giroflées, mon cerisier du japon et tout le reste.

A bientôt

Barnabé

 

 

Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou
Le champs du coucou

La citation de Pedro le Corbeau :

"J'veux sortiiiir de cette cabane ! libérez moi !, au secours !"

Commenter cet article
J
Très jolies ces images. Le jardin devient vraiment riche en couleur avec tout ça.
Répondre