Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

La fontaine

Publié le 28 Août 2017 par Barnabé le Jardinier

La fontaine

Bonjour,

 

Non ce n'est pas une fable, bien que mon jardin ne soit pas loin de la ville de naissance de La Fontaine (Château-Thierry). J'ai créé une petite fontaine dans mon jardin. Je suis heureux de pouvoir entendre le doux clapotis de l'eau qui coule pendant que je m'occupe du jardin ou que je me repose sur la terrasse de ma cabane.

Quel travail conséquent me direz vous, pour apporter l'eau et l'électricité jusqu'au fond du jardin !

Eh non, pas besoin de tout cela ! Il m'a suffit de trouver une petite pompe alimentée par un panneau solaire, un bac étanche, une ancienne pompe chinée sur Le Bon Coin pour la déco et un habillage de bois pour faire un peu plus rustique. J'ai rempli mon bac d'eau de pluie (les réserves avaient été bien remplies il y a quelques jours avec une journée d'orage et plus de 30 mm d'eau !) et mis en route sous la surveillance étroite de mes lutins et plus particulièrement de Simon que j'ai nommé fontainier. C'est lui qui m'informera lorsque le niveau d'eau baissera en raison de l'évaporation, ou s'il y a un souci avec la pompe. celle-ci dispose d'une petite batterie bien pratique qui accumule l'énergie lorsque brille le soleil et qui permet de faire marcher la pompe même quand il se cache ou qu'il fait nuit ! c'est pratique !

Il ne me reste plus maintenant qu'à aménager ce nouveau massif que j'ai créé autour de la fontaine.

A bientôt !

 

Barnabé

 

 

PS : Au passage quelques vues de mes récoltes de courgettes tomate et melon, et je ne parle pas des haricots et poivrons !

La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine
La fontaine

La citation de Pedro le corbeau : Une jolie fontaine, cela vaut bien un fromage, n'est ce pas maître Renard ?

Commenter cet article
O
super article très bien écrit et divertissant ^^
Répondre