Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Les feuilles mortes

Publié le 22 Octobre 2018 par Barnabé le Jardinier

Les feuilles mortes

Bonjour,

En ce moment elles tombent de partout et parsèment tout le jardin, tourbillonnant dans le vent frais de ce magnifique été indien qui se termine doucement.

Quelle belle matière que ces feuilles mortes. Elles décorent le jardin de leurs tons chaleureux et tellement variés, du vert au brun en passant par tant de nuances de jaune, d'orange, de rouge et même de violet. je me suis amusé rien que sur l'érable, a photographier les différentes phases de couleurs des feuilles de cet arbre. C'est vraiment impressionnant !

Les feuilles mortes font un grand tapis sur le jardin, qui effacent les chemins. Ce n'est pas grave, quelques coups de râteau et tout revient dans l'ordre. Encore mieux, elles constituent une source de matière organique renouvelable chaque année pour alimenter la terre. Grâce à leur volume, on peut jouer à créer de nouveaux massifs et imaginer de nouveaux cheminements. J'au justement utilisé les feuilles d'érable et de noisetier, produites en nombre, pour créer de nouveaux chemins. C'est mon objectif. je vois mon jardin comme un itinéraire de promenade au travers de différents petits chemins, pour le découvrir petit à petit en laissant à chaque virage une nouvelle surprise. Mais ça demande du travail et ce n'est pas fini. Cela dit, ça progresse et quand je vois comment était mon jardin au début de ce blog, un grand carré vert avec des arbres par-ci, par-là, on peut dire que j'ai bien avancé !

A bientôt

Barnabé

 

Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes
Les feuilles mortes

La citation de Pedro le Corbeau : 

Les feuilles mortes se ramassent à l'appel, mais l'appel de qui ?

Commenter cet article