Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Georges et Solange

Publié le 29 Décembre 2018 par Barnabé le Jardinier

Georges et Solange

Bonjour,

Je profite du calme de la période "interfêtes" pour un petit article sur mon escapade normande à la maison du parc des marais du Cotentin la semaine dernière. 

Quel rapport avec le titre ? Eh bien, Solange la mésange et Georges le rouge-gorge sont mes nouveaux compagnons que j'ai rapporté de la boutique de la maison du parc. Ils étaient si mignons tous les deux que j'ai craqué ! Pour le moment ils sont à l'abri dans ma cabane, mais dès le printemps ils pourront égayer mon jardin.

J'ai rapporté quelques photos du parc et particulièrement de son potager et des curieux personnages qui s'en occupent. Dans ce parc ou l'humidité est permanente, l'osier se porte à merveille et on trouve de belles cabanes vivantes d'osier tressé ou encore des haies qui doivent être superbes en été. Sinon, les cultures potagères sont réalisées en bacs, ce qui permet d'éviter de devoir se baisser pour jardiner !

Vous pourrez également admirer le magnifique hôtel à insectes, un trois étoiles au moins !

J'ai réalisé également quelques photos du coucher de soleil sur les marais. Je vous laisse apprécier. Si vous passez en Normandie du côté de Carentan, en 2019, je vous invite à venir visiter la maison du parc et les marais. Ça vaut vraiment le coup !

A bientôt

Barnabé

Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Georges et Solange
Commenter cet article