Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus

Publié le 9 Août 2019 par Barnabé le Jardinier

Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus

Bonjour,

Me revoilà pour quelques temps en dehors de mon jardin. Je suis au coeur de la Bretagne. Celle des Monts d'Arrée, celle du canal de Nantes à Brest, celle des forêts... Bref, celle qui est loin des côtes et des hordes de touristes. Je profite bien évidemment des beaux jardins très différents du mien. Ici, la terre est acide, c'est une terre de bruyère, propice aux camélias, aux rodhodendrons et aux hydrangéas, que vous connaissez certainement mieux sous le nom d'hortensias. C'est un pays ardoisier. Je suis sûr que mes hortensias s'y plairaient bien. ici ils poussent partout, presque comme de la mauvaise herbe, sans aucun entretien !

Et ils sont bleus, d'un beau bleu profond. Je devrais dire de plusieurs bleus. Ici c'est toute la palette des bleus qui passe, depuis le bleu clair presque blanc, en passant par le bleu profond et toutes les teintes qui se rapprochent du violet. Du coup, sachant que je ne pourrai jamais avoir chez moi d'hortensias si bleus, je n'arrête pas de les prendre en photo.

Je vous fais profiter de ma petite collection de clichés. Je vous prépare pour le prochain hiver quelques reportages sur d'autres jardins visités en Bretagne. je vous souhaite en attendant un bel été !

Barnabé

Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Les escapades de Barnabé : Au pays des hortensias bleus
Commenter cet article