Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Le temps des asters

Publié le 6 Octobre 2019 par Barnabé le Jardinier

Le temps des asters

Bonjour,

Malgré un week-end très pluvieux, j'ai quand même réussi à passer un peu de temps dans mon jardin entre deux averses. Je ne vais pas me plaindre, la pluie remplit les réserves et donne à boire aux plantes. Il faut dire qu'il y a un sacré manque à ratrapper ! J'ai fait quelques plantations et sous la couche de paillage la terre est encore sèche !

La grisaille du ciel est compensée par les couleurs chatoyantes des asters. Les plus lumineux, couleur fuschias, sont entourés de deux nuances de violet, alors que d'autres asters sauvages donnent de très belles petites fleurs blanches, idéales pour alléger et donner du volume aux bouquets. C'est vraiment une plante qui se plait dans mon jardin et je ne m'en plains pas !

J'ai même réussi à tondre ma pelouse et du coup avec les déchets de tonte j'ai paillé toutes les parties inoccupées du potager. Une première gelée blanche la semaine dernière a bien grillé une partie des feuilles des potirons et des courgettes et je me demande si la récolte de ces dernières n'est pas terminée du coup. Côté potirons, il y en a 6 dont un énorme, qui attendent de se transformer en bonne soupe pour l'hiver.

Il y a encore des tomates et des poivrons dans la serre et les épinards et poireaux qui grandissent doucement.

Avec le vent et la pluie, les feuilles vont commencer doucement à tomber et ça fera du travail en plus, mais chaque chose en son temps, rien ne presse. En tout cas côté fruit, cette année je n'ai pas besoin de consacrer du temps à ramasser des pommes ou des noix, il n'y en a pas une !

Alors pour me consoler j'admire mes fleurs, asters, bien sûr, mais aussi anémones du Japon et quelques rosiers encore et toujours en fleurs, sans oublier une belle rose trémière photographiée aux abords du jardin de Reine, ma voisine !

A bientôt !

Barnabé

Le temps des asters
Le temps des asters
Le temps des asters
Le temps des asters
Le temps des asters
Le temps des asters
Le temps des asters
Le temps des asters
Le temps des asters
Le temps des asters
Le temps des asters

La citation de Pedro le Corbeau :

Asters blancs, asters violets... et les asteroides ? ils sont de quelle couleur ?cheekylaugh

Commenter cet article