Bonjour !
Un titre d'article choisi avec une pensée pour les manifestations "Octobre rose" pour la lutte contre le cancer du sein. Mais j'aurai pu dire également "Octobre vert". J'admire la capacité de résilience de l'herbe des prés. Après un été au format "paillasson", dès la fin septembre, à la faveur des nombreuses averses et de bonnes pluies pas trop violentes mais suffisantes pour remplir le pluviomètre à deux reprises, l'herbe a retrouvé sa belle couleur verte. Elle s'est remise à pousser, au point que j'ai du ressortir la tondeuse pour la dernière coupe de la saison.
Si le vert est encore bien présent, le orange commence doucement à prendre le dessus. Les arbres se colorent avant de perdre leurs feuilles, et la lumière tamisée du soleil à travers la brume donne de beaux effets.
Les fleurs d'automne apportent d'autres couleurs comme les asters, ou simplement du blanc comme les anémones du Japon. Les roses et quelques valérianes remontantes complètent le tableau. La bourrache apporte un peu de bleu à côté du rouge des tomates cerises
Je suis encore sur ma terrasse , mais la fin du mois approche et l'humidité nocturne et matinale ne sont pas très agréables. Je vais doucement regagner l'intérieur de ma cabane pour rester bien au sec, avec tous mes amis.
Mais pour l'instant, je poursuis mes récoltes de tomates, tomates cerises et poivrons. Je ne parle pas des noix et des pommes qui continuent chaque semaine à se déposer dans mon jardin. Ah, j'oubliais, je vais bientôt récolter la deuxième courgette de la saison 😒🤣
A bientôt
Barnabé
La citation de Pedro le Corbeau : En octobre, chez Barnabé, il pleut des pommes et des noix, je te le redis, pour te promener, ton casque tu apporteras.
/image%2F0777570%2F20201018%2Fob_32b75b_pedro.jpg)