Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Le retour des violettes

Publié le 29 Mars 2021 par Barnabé le Jardinier

Le retour des violettes

Bonjour !

Depuis l'an dernier que j'ai découvert leur arrivée dans mon jardin, je soigne bien mes plants de violettes pour favoriser leur étalement dans mes massifs. Les revoilà fleuris, apportant une belle touche colorée dans le jardin en complément du jaune des jonquilles et des forsythias, du bleu des muscaris et des teintes flamboyantes des premières tulipes hâtives.

Elle me le rendent bien en continuant leur étalement dense. Ce sont de bons couvre-sol qui occupent le terrain et ne laissent pas de place aux mauvaises herbes.

Pour vous apporter un peu de couleurs je me suis mis à leur niveau, au ras du sol, pour en faire les plus belles photos, assisté et conseillé par Capucine.

Je vous laisse profiter en attendant de pouvoir les retrouver en vidéo sur ma chaine Youtube.

A bientôt

Barnabé

Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes
Le retour des violettes

La citation (chantée) de Pedro le Corbeau:

"L'amour est un bouquet de violettes.
L'amour est plus doux que ces fleurettes.
Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête.
Il faut lui prendre la main
sans attendre à demain.
L'amour est un bouquet de violettes".

Ok, j'arrête, je n'ai pas la belle voix de Luis Mariano ! 😂 et je n'ai pas encore trouvé l'amour...😪

Commenter cet article