Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

En jaune et violet

Publié le 11 Mars 2022 par Barnabé le Jardinier

En jaune et violet

Bonjour,

Il y a quelques semaines, les premiers prémices des beaux jours apportaient le rose des crocus et le blanc des perce-neige.

Aujourd'hui, d'autres couleurs pointent, notamment le jaune des mini-narcisses et des jonquilles. Cette couleur est accompagnée du violet des premières violettes qui profitent d'un soleil généreux ces derniers temps. Les premières fleurs de l'aubriette osent également s'ouvrir.

Pourtant nous ne sommes qu'au premiers signes de cette renaissance annuelle du printemps. Les bourgeons gonflent, les feuilles de tulipes et de l'ail d'ornement sont sorties de terre. Les forsythias retiennent avec peine les premières fleurs pressées de s'ouvrir malgré les fortes gelées matinales que nous amène un ciel encore bien dégagé.

Bientôt ce sera l'explosion, toujours renouvelée des couleurs et des senteurs. je ne me lasse pas de ce spectacle qui s'offre à nous chaque année à la même période dans le cycle imuable des saisons et du temps qui passe.

A bientôt

Barnabé

En jaune et violet
En jaune et violet
En jaune et violet
En jaune et violet
En jaune et violet
En jaune et violet
En jaune et violet
En jaune et violet
En jaune et violet

La citation de Pedro le Corbeau :

Quand les jours rallongent, les nuits raccourcissent,

Les jonquilles s'allongent et arrivent les narcisses

Commenter cet article