Bonjour,
Nous voilà au coeur de l'été, un été un peu humide ! je n'ai jamais vu mon pluviomètre aussi souvent rempli. Les réserves d'eau sont pleines et le tuyau d'arrosage est au chômage cette année.
Si les orages se succèdent, nous avons échappé aux excès de pluie et de grêlons !
Si la corvée d'arrosage n'est pas d'actualité, en revanche la végétation pousse vite et j'ai du mal à suivre pour désherber mes massifs. L'avantage est qu'avec une terre détrempée, le désherbage est facilité !
J'en profite également pour mettre en terre une partie de mes boutures de l'an dernier. Avec l'arrosage naturel, elles ne devraient pas avoir de problème pour s'installer !
Pour me motiver je fais des photos "avant - après". Je profite également des couleurs d'été qu'offre mon jardin, avec notamment mes agapanthes qui sont magnifiques et dont le bleu soutenu se marie bien avec les autres couleurs du jardin, notamment le blanc de mes phlox.
Je vous présente une autre fleur plutôt originale, c'est celle de l'artichaut avec sa couleur violet fluo qui détonne mais que les bourdons apprécient beaucoup !
Je vous souhaite un très beau mois d'août en espérant qu'il soit un peu moins mouillé que le mois de juillet !
A bientôt
Barnabé.