Bonjour !
Ça y est, il est arrivé le printemps !
Mon jardin s'éveille enfin et avant même de voir arriver le vert clair des jeunes pousses, c'est le jaune et le violet qui dominent pour commencer.
Le jaune apporte une touche de soleil dans le jardin, avec les forsythias qui déploient leurs bouquets de fleurs, associés aux jonquilles qui tapissent mes massifs.
A côté, quelques primevères viennent opposer leur beau violet en contrebas du jaune des forsythias. Des tapis de violettes contribuent également à accompagner le jaune, alors que sur un ton un peu plus clair, les groseilliers à fleurs apportent un peu de diversité au milieu de l'uniformité couleur citron.
J'ai justement à de nombreux endroits, planté côte à côte, des forsythias et des groseilliers à fleur, car ils fleurissent en général en même temps, donnant une belle haie colorée.
Les muscaris sont également de sortie avec leurs petites fleurs bleues toutes discrètes
Côté potager, si c'est encore un peu tôt pour les semis des légumes d'été, mes mange-tout commencent à pointer et mes oignons sont en terre. Mon artichaut déploie ses feuilles après avoir passé l'hiver sans encombres. Le chèvrefeuille qui borde ma cabane se porte très bien également et il va falloir bientôt réfréner ses ardeurs !
Et moi je sens qu'il va falloir pas trop tarder à sortir la tondeuse !
A bientôt !
Barnabé