Bonjour à toutes et à tous,
Eh oui ! j'ai décidé d'apporter la fée électricité jusqu'au fond de mon jardin !
La motivation est essentiellement liée à ma fontaine. J'ai déjà pas mal essayé des pompes solaires à batteries, puis des pompes électriques à piles, mais au final ce n'était pas satisfaisant, sans parler de la durée de vie assez limitée des pompes. J'ai donc décidé d'acheter une pompe électrique, alimentée sur le secteur. Mes essais avec une grande rallonge ayant été concluants, j'ai décidé de "tirer des câbles" comme on dit dans le métier.
Le niveau d'humidité de la terre était juste bien pour que je puisse le faire facilement : Une petite saignée réalisée délicatement à la pelle bêche, je passe le câble et je referme en remettant les mottes d'herbe à leur place. Quasiment "ni vu ni connu" !
Tant qu'à tirer des câbles, autant apporter l'électricité à d'autres endroits, notamment pour permettre des balades nocturnes au jardin paré de lanternes et autres guirlandes lumineuses !
A terme, j'installerai l'électricité jusque dans ma cabane pour pouvoir passer des soirées, voire des nuits, à lire mes revues de jardinage. Actuellement je ne peux lire que le jour !
J'ai prévu également une alimentation au niveau de la serre. Je pourrai faire grossir mes semis de tomates, courgettes et autres potirons en leur garantissant d'être épargnés par le gel grâce à un tapis chauffant !
Je vous laisse avec quelques photos de ce chantier discret qui ne fait que commencer. Affaire à suivre ! 😉
Barnabé