Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Bienvenue sur le blog de Barnabé le jardinier !

Publié le 28 Septembre 2013 par Barnabé

Bienvenue sur le blog de Barnabé le jardinier !

Bonjour à tous !

Je me présente: je suis Barnabé le jardinier !

Mon histoire est très originale ! Et si je vous la racontais ?

Je suis né des mains du propriétaire d'un joli jardin de campagne situé dans le Sud de l'Aisne. Il m'avait positionné sur son terrain pour faire peur aux oiseaux ! Mais il m'a tellement bien réussi, que les oiseaux venaient m'admirer et se poser sur moi !

Peu à peu mon créateur, débordé par son travail et ses multiples responsabilités, n'a plus trouvé le temps de s'occuper du jardin, et , à mon grand désespoir, je voyais les mauvaises herbes et la broussaille envahir peu à peu ce beau jardin. J'aurai tant aimé pouvoir m'en occuper ! Mais je n'étais qu'un épouvantail immobile, fait de planches et de vieux vêtements !

Bienvenue sur le blog de Barnabé le jardinier !

Un soir d'orage, la foudre me frappa en pleine tête, et, déséquilibré par une forte bourrasque de vent, je suis tombé dans l'herbe.

Le lendemain matin, réveillé par la rosée, je m'assis dans l'herbe en essayant de comprendre ce qui m'était arrivé. Soudain, je réalisais que j'étais assis et que donc je pouvais bouger ! Quelle joie ! Ce coup de foudre m'avait donné la vie et la faculté de bouger, comme la fée à Pinocchio !!

Bienvenue sur le blog de Barnabé le jardinier !

J'aurai pu avoir soudainement envie de parcourir le monde à la découverte des autres et d'autres paysages, mais j'étais tellement bien dans ce petit coin de campagne ! Et ce jardin qui avait tellement besoin d'entretien et d'embellissement. C'est décidié ! Puisque la nature m'a donné la faculté de bouger, je vais m'occuper de mon jardin et je suis sûr que mon créateur sera ravi de le voir s'embellir chaque jour un peu plus !

Mais rien ne m'empêchera d'aller de temps en temps me promener dans d'autres jardins et vous faire découvrir et partager mes coups de coeur !

Voilà le début d'une belle histoire ! A très bientôt pour des nouvelles du jardin ! L'automne s'annonce chargé !!

Commenter cet article