Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Printemps contrarié

Publié le 18 Mars 2018 par Barnabé le Jardinier

Printemps contrarié

Bonjour,

Alors que la semaine dernière il faisait plus de 15 °C, que le soleil brillait, que les oiseaux chantaient et que les fleurs commençaient à éclore, on aurait pu croire que le printemps était arrivé en avance et que l'hiver s'en était allé.

Mais le dicton dit qu'en avril on ne doit pas se découvrir d'un fil, que dire de mars ?

A quelques jours du printemps, l'hiver a fait un retour en force, couvrant mon jardin d'un nouveau manteau blanc et faisant tomber le thermomètre sous le zéro.

Avec les jonquilles en fleur, les forsythias jaunissant et le prunus commençant à ouvrir des bourgeons le jardin avait un air particulier avec de belles touches de rose et de jaune, au milieu du blanc.

On aurait cru un vacherin glacé, vanille-fraise inondé sous la chantilly !

Moi je ne crains pas le froid, mais je m'inquiète pour mes boutures qui cette année ont du passer un sacré hiver ! J'espère qu'elle survivront. il est encore trop tôt pour se prononcer.

J'ai quand même commencé mes semis avec l'aide de mon voisin qui les a placés bien au chaud derrière une fenêtre de sa maison. Il fait encore trop froid dans la,serre.

Si tout va bien, poireaux, tomates, potirons, céleris, melons, choux de Bruxelles devraient garnir le potager pour les beaux jours. j'ai même semé les graines récupérées sur mes agapanthes. j'espère qu'elles vont pousser ! 

A bientôt

Barnabé

Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié
Printemps contrarié

La citation de Pedro le Corbeau : Chaleur en mars, n'y crois pas c'est une farce !

 

Commenter cet article