Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Première tonte...

Publié le 16 Mars 2014 par Barnabé le Jardinier

Bonjour à tous,

Avec ces beaux jours de soleil qui se suivent, l'herbe commence à pousser et il est grand temps d'égaliser tout ça pour que ça fasse plus propre. J'ai ressorti ma tondeuse et mon tracteur tondeuse pour passer mon samedi après midi à cette tâche. Puis, le dimanche j'ai réutilisé toute l'herbe tondue pour faire du paillage autour de mes arbres afin d'empêcher les mauvaises herbes de pousser. Voilà une façon écologique et économique de faire du paillage, et en plus, ça nourrit les arbres !

Et hop, un pt'it coup de tracteur !

Et hop, un pt'it coup de tracteur !

quelques brouettes de paillage et les mauvaises herbes sont chassées de sous les arbres

quelques brouettes de paillage et les mauvaises herbes sont chassées de sous les arbres

Petite vue d'ensemble du jardin fraîchement tondu

Petite vue d'ensemble du jardin fraîchement tondu

Commenter cet article