Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Mes roses

Publié le 16 Juin 2014 par Barnabé le Jardinier

Bonjour,

C'est la saison des roses... C'est l'occasion pour vous annoncer que la plupart de mes boutures de rosiers ont bien réussi et particulièrement deux boutures d'un rosier à fleurs simples au cœur blanc entouré d'une couronne rose vif. C'est aussi l'occasion de vous présenter mes autres roses. Ne me demandez pas leur nom, je ne m'en souviens plus et puis ce qui compte c'est le charme de leurs couleurs lorsqu'elles s'ouvrent. Suivant les conseils glanés sur Internet, j'ai rabaissé et attaché les longs rameaux d'un des rosiers qui ne fleurissait jamais. J'avais l'habitude de couper simplement les grandes tiges, et là je les ai attachées en les courbant. Du coup, le long du rameau sont sorties plein de petites tiges qui ont donné de belles fleurs rose bonbon. Sans plus tarder voici quelques photos, pour vous mettre l'eau à la bouche pour mon prochain article. Je vous présenterai bientôt les photos de ma promenade au cœur de la roseraie de la colline aux oiseaux.

A bientôt

Barnabé

De rouga à jaune en passant par le rose, le jardin est illuminé de couleurs florales très lumineuses
De rouga à jaune en passant par le rose, le jardin est illuminé de couleurs florales très lumineuses
De rouga à jaune en passant par le rose, le jardin est illuminé de couleurs florales très lumineuses
De rouga à jaune en passant par le rose, le jardin est illuminé de couleurs florales très lumineuses
De rouga à jaune en passant par le rose, le jardin est illuminé de couleurs florales très lumineuses
De rouga à jaune en passant par le rose, le jardin est illuminé de couleurs florales très lumineuses
De rouga à jaune en passant par le rose, le jardin est illuminé de couleurs florales très lumineuses
De rouga à jaune en passant par le rose, le jardin est illuminé de couleurs florales très lumineuses

De rouga à jaune en passant par le rose, le jardin est illuminé de couleurs florales très lumineuses

Mes roses

"Il n'est de plus belle fleur que la rose pour illustrer un jardin en apothéose"

Pedro le Corbeau

Commenter cet article
T
Super!
Répondre