Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Encore en Réunion...

Publié le 24 Novembre 2016 par Barnabé le Jardinier

Encore en Réunion...

Bonsoir,

Un beau soleil, mais une bise froide du Nord et des températures hivernales ne donnent pas très envie de sortir de ma cabane bien que ça gèle aussi à l'intérieur. Mais je m'en fiche, je ne crains pas le froid !

Le jardin a mis ses habits d'hiver et les jolies couleurs du printemps, de l'été et de l'automne ont disparu. Vivement qu'elles reviennent, et j'espère que tous les bulbes que j'ai mis en terre la semaine dernière y contribueront !

En attendant je continue mon voyage à la Réunion grâce aux photos de mon voisin, que je partage avec vous.

Cette fois il nous emmène dans le cirque de Salazie au coeur d'une plantation de vanille, puis dans la très belle ville de Hell-Bourg et plus particulièrement dans le jardin botanique de la maison Folio.

Ne me demandez pas le nom des fleurs, je me contente d'admirer leurs couleurs chatoyantes. Il y en a une que vous reconnaîtrez par sa forme, même si chez nous elle est plutôt blanche: c'est le liseron ! Là bas, Il est tout aussi envahissant mais avec ses belles fleurs violettes on ne s'en plaint pas ! je voudrais bien les mêmes chez moi ! Vous reconnaîtrez également un oranger et un arbre à litchis débordant de fruits.

A bientôt

Barnabé

Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Encore en Réunion...
Commenter cet article