Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Prémices du printemps et nouveaux arrivants

Publié le 18 Février 2017 par Barnabé le Jardinier

Prémices du printemps et nouveaux arrivants

Bonjour,

 

Eh oui, en cette saison je viens moins souvent vous raconter mon jardin. L'hiver a été assez froid jusqu'à présent et il n'est pas très agréable de travailler au jardin quand tout est gelé ou qu'il pleut.

Aujourd'hui c'était différent. Après une matinée de brouillard, le soleil a fait une belle apparition et il faisait presque doux !

J'en ai profité pour aller à la chasse aux prémices du printemps. J'ai été bien servi. Les perce-neige sont arrivés de même que les crocus. les tulipes et jonquilles commencent à percer et les bourgeons des forsysthias et des lilas gonflent de plus en plus.

Le temps était idéal pour accueillir enfin mes trois nouveaux arrivants : Un poirier "Duchesse d'Angoulême", qui va prendre la place de mon défunt mirabellier et un mirabellier de Nancy qui prendra la place de mon défunt poirier. J'ai aussi planté un petit sapin, une sorte de cyprès aux reflets un peu bleutés.

J'ai également divisé certaines plantes. Cela avait plutôt bien réussi avec les asters il y a deux ans. La division des touffes leur avait donné un sacré élan pour se développer. J'ai fait de nouvelles divisions. J'ai procédé de la même manière avec les verges d'or et une anémone du Japon. On verra à la belle saison ce que ça donnera !

Avec l'arrivée prochaine du printemps, j'ai encore pas mal de travail de nettoyage à faire . Ca fait du bien de pouvoir s'y remettre !

A bientôt

Barnabé

Prémices du printemps et nouveaux arrivants
Prémices du printemps et nouveaux arrivants
Prémices du printemps et nouveaux arrivants
Prémices du printemps et nouveaux arrivants
Prémices du printemps et nouveaux arrivants
Prémices du printemps et nouveaux arrivants
Prémices du printemps et nouveaux arrivants
Prémices du printemps et nouveaux arrivants
Prémices du printemps et nouveaux arrivants

La citation de Pedro le Corbeau

"Diviser pour mieux regnier sur un jardin embelli"

Commenter cet article
T
Salut Barnabé, <br /> Je vois que la végétation est bien plus en avance chez toi, Ici à part les élébores qui commencent d'avoir quelques boutons encore bien à l'abris sous les feuilles c'est bien tout ce que j'ai vu pour le moment. Le jardin pour moi ce printemps ! à part me promener dedans c'est bien la seule chose que je vais pouvoir y faire, l'épaule droite étant nommée défaillante pour un moment ,. Espérons qu'aprés réparation elle ira mieux. Je crois du reste que je vais t'offrir des vacances pour que tu puisses me donner un coup de main :) . Bisous à bientôt
Répondre