Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

L'Ecole des boutures 2017

Publié le 18 Septembre 2017 par Barnabé le Jardinier

L'Ecole des boutures 2017

Bonjour,

 

Eh oui, c'est de saison ! La rentrée des boutures 2017 !

Mis à part ceux qui n'ont pas survécu et ceux qui sont encore trop faibles pour être repiqués en terre, la promo 2016 est partie. Les boutures sont belles et je veux mettre en valeur tout particulièrement celle de la spirée à côté de laquelle pose Églantine. Elle pose également avec Capucine derrière une des deux boutures de bruyère dont je suis très fier ! Seules deux ont survécu sur la trentaine réalisée !

Voici la composition de la promo 2017 avec des classiques :

- 11 hortensias

- 24 forsysthias

- 24 troènes

- 18 fusains dorés

- 16 spirées

- 8 fusains dorés persistants

- 8 cornouillers rouges

- 8 budlehia

- 12 rosiers couvre sol roses

- 7 rosiers couvre sol rouge

- 7 rosiers rouge orangé

- 3 rosiers rouges

- 9 caryopteris (3e essai cette année avec 0 réussite !)

et les nouveaux :

- 15 boutures de liquidambar, prélevées sur l'arbre de mon voisin. C'est un arbre magnifique avec de splendides couleurs en automne

- 36 boutures de lavande

- 6 boutures de rosier blanc

- 6 boutures de lilas d'inde

- 12 boutures d'andromède du japon

 

A cela on peut rajouter un marcottage de groseillier à fleur. Mes amis lutins surveillent également de près mes petits érables et le petit sapin en pot. Ils ont de quoi s'occuper.

J'en profite pour vous envoyer quelques couleurs d'automne avec les anémones du japon qui sont magnifiques et les asters qui commencent à fleurir, sans oublier les caryopteris avec leur bleu profond. Le jardin a quant à lui bien été arrosé avec les nombreuses pluies de ces derniers jours.

A bientôt

Barnabé

 

L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017
L'Ecole des boutures 2017

La citation de Pedro le Corbeau :

Bouturez moi pour que je puisse laisser ma bouture faire mon boulot les jours de pluie...

Commenter cet article