Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Sauver les fraisiers

Publié le 23 Février 2019 par Barnabé le Jardinier

Sauver les fraisiers

Bonjour,

Avec ce beau temps qui persiste la terre sèche un peu et c'est plus facile de la travailler. Du coup j'ai pu me lancer dans le sauvetage de mes fraisiers. Il faut dire qu'ils étaient envahis par le chiendent et tout pleins d'autres herbes indésirables. La récolte 2018 était plus que moyenne, les fraisiers ont également souffert de la sécheresse de l'été et il était temps de leur retrouver un nouveau pied à terre.

Comme ce dernier n'est pas encore défini j'ai récupéré une quinzaine de plans qui sont pour le moment en pots et choyés dans la serre.

Puis je me suis attaqué au terrain, à la bêche pour commencer. J'ai retiré trois seaux de racines de chiendent !! Une brouette de sable pour alléger la terre, un petit coup d’auto-bineuse puis un coup de râteau pour égaliser et me voilà avec une plate bande de nouveau propre et vierge.

J'y ai installé 4 rangées d'oignons en espérant qu'ils se plairont dans cette terre bien nettoyée et allégée.

J'ai également planté des gousses d'ail. Pour le reste c'est encore un peu tôt mais je ne vais pas tarder à préparer mes semis pour l'été prochain !

Quelques images d'une jolie fin de journée pour conclure cet article.

A bientôt

Barnabé

Sauver les fraisiers
Sauver les fraisiers
Sauver les fraisiers
Sauver les fraisiers
Sauver les fraisiers
Sauver les fraisiers
Sauver les fraisiers
Sauver les fraisiers
Sauver les fraisiers

La citation de Pedro le Corbeau :

Quand les fraisiers sont envahis, pour la récolte c'est vraiment très compromis

 

Commenter cet article