Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Premier week-end de printemps

Publié le 24 Mars 2019 par Barnabé le Jardinier

Bonjour,

 

Après une fin de semaine très belle et très douce, le week-end a finalement été assez décevant avec un brouillard persistant en matinée et un soleil qui joue à cache-cache avec les nuages dans un fond d'air assez frais. Cela ne m'a pas empêché de passer une bonne partie de mon temps dans le jardin. J'ai réalisé une bordure de pavés sur la partie gauche de mon entrée de jardin. j'ai également préparé un carré potager (plutôt un rectangle) de bois pour y installer mes fraisiers à l'abri, je l'espère, du chiendent. Il est installé mais il faudra encore le remplir de terre avant d'y mettre les fraisiers.

J'ai également planté à l'entrée de mon jardin deux rosiers grimpants issus de boutures et qui semblent bien partis au vu des racines qui dépassaient du pot. Si tout se passe comme prévu, en grandissant ils devraient pouvoir former une belle arche au dessus de l'entrée du jardin.

Côté couleurs, l'abricotier, les pêchers et le prunus sont en fleurs et je crains un peu que les gelées matinales soient fatales à la formation des fruits. Affaire à suivre. Le jaune domine, que ce soit pour les narcisses ou les forsythias. Quelques touches de violet apparaissent au niveau des primevères et de l'aubriette du côté du puits. J'aime beaucoup également les pousses toutes rouges de mes photinias.

Du côté du potager j'ai fait une belle récolte d'épinards. Mon ail et mes oignons commencent à sortir de terre, ainsi que mes semis de courgettes, tomates et potirons qui sont au chaud chez mon voisin. Seules les graines de concombre ne semblent pas pressées de sortir. Affaire à suivre.

Avant de terminer, sachez que je vous prépare une surprise pour le week-end prochain. depuis le temps que je veux partager cela avec vous... Encore un peu de patience !

A bientôt

Barnabé

Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps
Premier week-end de printemps

La citation de Pedro le Corbeau : Avec un si joli berceau, petits fraisiers donneront des fruits à gogo !

 

Commenter cet article