Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Fleurs de mai

Publié le 28 Mai 2019 par Barnabé le Jardinier

Fleurs de mai

Bonjour,

Enfin les beaux jours arrivent doucement et la nature, contrariée par de nouvelles gelées tardives juste après les saints de glace, commence enfin à s'ouvrir. Les hortensias et les vignes reprennent doucement après avoir vu leurs premières pousses grillées par le gel. Une bonne partie de mes boutures d'automne a été éradiquée par le gel également. Les fruits quant à eux ne reviendront pas : Adieu confitures !crying 

Mes plants de potirons qui avaient grillé commencent à reprendre finalement. Pour les courgettes, j'ai du racheter des plants. Tout ce petit monde est en place et commence à se développer, enfin !

Mon Ginko Biloba que je croyais mort commence à reprendre, par contre mon arbre de Judée semble ne pas avoir supporté le gel de ses bourgeons. C'est le troisième que je perds en quelques années. Il ne me reste plus que le grand rouge.

Les mauvaises herbes profitent du retour de la chaleur et de l'humidité pour se développer presque à vue d’œil et je n'arrive plus à suivre pour le désherbage. J'ai semé 4 rangées d'haricots. j'espère qu'ils pousseront bien.

Heureusement que l'arrivée des fleurs de mai redonne de la couleur au jardin. Je vous laisse découvrir les belles couleurs de mai : Valérianes, Pivoines, Ciboulette, Ancolies (au pied d'un cyprès un peu décoiffé), Lupin... en attendant le retour des roses en juin !

A bientôt !

Barnabé

 

Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...
Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...
Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...
Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...
Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...
Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...
Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...
Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...
Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...
Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...

Et en dernier, une photo d'un oisillon à peine sorti du nid et qui attend la becquée...

La citation de Pedro le Corbeau : Quand les fleurs sont sorties, les gelées sont parties !

 

Commenter cet article