Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Nettoyage

Publié le 6 Mai 2023 par Barnabé le Jardinier

Nettoyage

Bonjour !

Le temps s'est mis au beau fixe et j'en profite bien car il y a de quoi s'occuper au jardin !

Cette période de l'année demande beaucoup de temps pour l'entretien des massifs et la tonte, car l'herbe pousse vite. Et comme tout le désherbage se fait manuellement, sans aucun produit, cela prend du temps, tout en étant encore assez facile tant que la terre est humide. Mais au moins il y a la satisfaction du "avant - après". Quelle plaisir de voir une bordure bien nette et propre après avoir enlevé une à deux brouettes de "mauvaises herbes", essentiellement représentées par les renoncules (connues sous le nom de boutons d'or).

La course après le temps consiste également à nettoyer un massif avant que les fleurs ne sortent, afin d'avoir un beau rendu. Après avoir bien dégagé les massifs à tulipes le mois dernier, je m'en sors pas trop mal avec les massifs à valérianes, à pivoines, à ciboulette et à ancolies, mais j'ai encore de quoi m'occuper ! 

Mais je prends le temps de profiter de la mangifique lumière des fins de journées pour faire un petit tour et partager avec vous ces quelques photos, particulièrement celles d'une de mes belles orchidées sauvages qui se sont installées depuis l'an dernier.

A bientôt !

Barnabé

Un petit "avant-après" sur un de mes massifs. Ce n'est pas moins de 4 brouettes de mauvaises herbes qui ont été arrachées, mais le résultat est là !
Un petit "avant-après" sur un de mes massifs. Ce n'est pas moins de 4 brouettes de mauvaises herbes qui ont été arrachées, mais le résultat est là !
Un petit "avant-après" sur un de mes massifs. Ce n'est pas moins de 4 brouettes de mauvaises herbes qui ont été arrachées, mais le résultat est là !
Un petit "avant-après" sur un de mes massifs. Ce n'est pas moins de 4 brouettes de mauvaises herbes qui ont été arrachées, mais le résultat est là !
Un petit "avant-après" sur un de mes massifs. Ce n'est pas moins de 4 brouettes de mauvaises herbes qui ont été arrachées, mais le résultat est là !
Un petit "avant-après" sur un de mes massifs. Ce n'est pas moins de 4 brouettes de mauvaises herbes qui ont été arrachées, mais le résultat est là !

Un petit "avant-après" sur un de mes massifs. Ce n'est pas moins de 4 brouettes de mauvaises herbes qui ont été arrachées, mais le résultat est là !

Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁
Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁

Et pour finir une photo bien indiscrète de coccinelles qui s'acouplent. Une promesse de plein de chasseurs de pucerons pour mon jardin ! 😁

Le petit mot de Pedro le corbeau : 

Dans le jardin les boutons d'or prolifèrent. S'ils étaient en or, nous serions milliardaires !

 

Commenter cet article