Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Travailler pour des prunes

Publié le 27 Juillet 2023 par Barnabé le Jardinier

Travailler pour des prunes

Bonjour,

Eh oui, aujourd'hui j'ai travaillé pour des prunes ! J'ai commencé par les ramasser sous mon prunier. J'en ai rempli un cageot en fin de matinée, mais avec le vent, dans l'après-midi c'est comme si je n'avais rien fait. Le sol était de nouveau jonché de prunes ! Et vu ce qu'il y a encore dans l'arbre, ce n'est pas près d'être terminé, surtout que ce n'est pas le seul prunier de mon jardin. J'ai d'autres prunes jaunes qui commencent à tomber, ainsi que des prunes qui ressemblent à des mirabelles. Dans quelques semaines, ce sera l'arrivée des reine-claude, qui devraient également être nombreuses.

Mes voisins se régalent de fruits, font des confitures et des réserves dans leur congélateur. Ils pourront manger des prunes pendant tout l'hiver prochain !

A côté des prunes, le jardin a pris des couleurs dans les mêmes tons. Les agapanthes commencent à fleurir de même que les Buddleias. Cette année je laisse mes artichauts monter en fleurs. Ils sont très jolis ! Seules les fleurs de courgettes et de potirons dénotent avec leur jaune lumineux.

Je termine en vous offrant mon bouquet du jour : Roses et agapanthes !

A bientôt !

Barnabé

Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes
Travailler pour des prunes

Le petit mot de Pedro le Corbeau : 

Hier j'ai pris une prune, et pourtant, je n'avais fait aucune infraction, même pas d'excès de vitesse ou d'allée en contre-sens dans le jardin... Il faut dire qu'elle était bien mûre et m'est tombée dessus juste lorsque je volais sous le prunier ! 😁

 

Commenter cet article