Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Fin de saison

Publié le 21 Octobre 2023 par Barnabé le Jardinier

Fin de saison

Bonjour,

Cette fois il est bien arrivé l'automne !

Les premières gelées ont laissées les courgettes exangues, les arbres perdent leurs feuilles emportées par un vent tempétueux et la pluie vient arroser tout cela. Il sera bientôt temps pour mes amis et moi de regagner la cabane pour passer l'hiver au sec avec tous mes amis et la déco du jardin.

Mais avant, il faut s'occuper des dernières récoltes, plutôt abondantes. Les tomates sont arrivées tardivement mais j'en récolte encore qui sont magnifiques. Il y a plein de poivrons également dans la serre et les plants ne se gênent pas pour faire de nouvelles fleurs.

Une fleur de courgette vient de s'ouvrir sur un plant bien mal en point suite aux gelées, comme un dernier sursaut. Les deux dernières courgettes ne grandiront plus !

La récolte des potirons est assez décevante, mais j'ai deux magnifiques courges. Les dernières pommes sont en cageots et je croule une fois de plus sous la récolte très abondante de noix.

Je vous laisse visionner quelques photos. 

A bientôt !

Barnabé

Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison

Le petit mot de Pedro le Corbeau :

L'été est fini, l'automne est arrivé

Faut rentrer à l'abri, car on commence à se cailler...

 

Commenter cet article