Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

La cabane III

Publié le 30 Décembre 2014 par Barnabé le Jardinier

La cabane III

Bonjour,

Avant tout, je vous souhaite à tous une EXCELLENTE ANNEE 2015, pleine de fleurs, de plantes, de massifs, d'arbres, de fruits et de beaux paysages et jardins. Je m'efforcerai de mon côté à continuer d'embellir mon jardin et vous en faire profiter au travers de mes photos.

quelques nouvelles de l'avancement des travaux de ma cabane.

J'ai profité de quelques journées avant l'arrivée des grands froids, pour mettre en place les chevrons de la toiture. Puis j'ai commencé à placer les voliges sur lesquelles prendra place un voile pare-vapeur, histoire d'éviter la condensation dans la cabane en assurant une aération tout en gardant la toiture étanche à la pluie et au vent. Ensuite, viendront les lattes et les tuiles, de belles tuiles anciennes de récupération (Merci Georgey !). La toiture sera en harmonie avec celle de l'abri à remorque.

J'ai déjà récupéré une porte que j'ai installé provisoirement car il faut encore la protéger contre les intempéries étant donné que c'est une ancienne porte intérieure. De plus elle ne sert pas à grand chose actuellement étant donné qu'il n'y a pas encore de mur !

J'ai aussi récupéré trois fenêtres qui apporteront de la luminosité dans la cabane. Lorsque le toit sera fini, les murs seront fermés avec des clins. Mais ça, ce sera pour plus tard ! Pour le moment, même si la neige n'est pas encore tombée, il fait un peu froid pour bricoler dehors !

La cabane III
La cabane III
La cabane III
La cabane III
La cabane III
La cabane III
Commenter cet article
T
bonne et heureuse année Barnabé, que 2015 t'apporte tout ce que tu désires plein de fleurs et de fruits , de beaux arbres pour te mettre à l,ombre l'été pour contempler ton chef d'oeuvres. bisous
Répondre