Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

La cabane V

Publié le 1 Février 2015 par Barnabé le Jardinier

Bonjour à tous,

Comme promis, voici des nouvelles de ma cabane.

Ces dernières semaines, malgré le mauvais temps, j'ai pu continuer à travailler sur ma cabane. J'ai enfin commencé à monter les clins pour la base des murs. J'ai ensuite fixé les cadres des fenêtres. Le week end dernier 2 fenêtres étaient en place et deux murs quasiment terminés. Ce week-end, malgré les interruptions dues à la neige samedi et à la pluie dimanche, les 4 murs sont montés et les 3 fenêtres installées. J'ai commencé à monter le pignon de derrière. Cela demande plus de temps que les murs car il faut ajuster les clins avec la toiture. Ce soir, ma cabane commençait à avoir de l'allure et on pouvait s'y protéger de la pluie et du vent malgré les ouvertures restantes. Il était temps que la façade du fond soit fermée car elle est orientée Nord-Ouest et c'est de là que venaient les averses de pluie et de neige. Elle n'est pas bien grande, mais je crois que je vais m'y sentir bien ! J'admire déjà la vue de la fenêtre : Mon beau peuplier sur la colline, ma jachère fleurie et mon abri à remorque. Ce sera magnifique cet été !! mais il y a encore du travail ! je dois terminer le pignon avant, puis finir la couverture. Après il faudra encore faire les rambardes de la terrasse, refaire mon escalier (marches trop étroites et trop fragiles !) et faire quelques aménagements intérieurs. Je voudrais faire également un petit abri sur la partie de terrasse à droite de la cabane.

A bientôt pour d'autres nouvelles !

Barnabé

La cabane V
La cabane V
La cabane V
La cabane V
La cabane V
La cabane V
La cabane V
La cabane V
La cabane V
Commenter cet article
T
Cool! tu installes encore un hamac et j'arrive pour qques jours de vacances. <br /> PS: commande le soleil et ce sera parfait :-)
Répondre