Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Ambiance hivernale au jardin

Publié le 25 Janvier 2020 par Barnabé le Jardinier

Ambiance hivernale au jardin

Bonjour,

Après une belle semaine glaciale mais ensoleillée, le brouillard a eu un peu plus de mal à se lever aujourd'hui, mais le soleil et le ciel bleu n'étaient pas loin. Du coup le jardin a bénéficié d'une belle lumière lui donnant une ambiance hivernale un peu mystérieuse. Alors j'ai sorti mon appareil photos pour vous en faire profiter.

Sinon, l'après midi a été consacrée au nettoyage des massifs. C'est un travail long et pénible, mais c'est le prix à payer pour une terre laissée toute la belle saison à l'abandon et non paillée. Le chiendent et d'autres adventices non désirées se sont implantées vigoureusement et les efforts pour les retirer sont conséquents. La terre argileuse et trempée et un bon outil de désherbage, assez proche de la gouge à asperges ont malgré tout facilité le travail, mais pour chaque mauvaise herbe retirée, une motte de terre s'invitait. A la fin, mon outil ne ressemblait plus qu'à un boudin de terre !

Pour éviter la monotonie du désherbage j'ai également fait de la taille pour retirer toutes les tiges anciennes des valériannes. Bref j'ai été bien occupé, mais c'est bien à l'abri derrière ma fenêtre qu'avec Gaston et Capucine j'ai regardé le soleil se coucher sur la campagne.

A bientôt

Barnabé

Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin
Ambiance hivernale au jardin

La citation de Pedro le Corbeau :

"Lorsque l'herbe s'accroche, tout est boueux et c'est très moche !"

Commenter cet article