Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles

Publié le 19 Janvier 2020 par Barnabé le Jardinier

Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles

Bonjour, 

Ce week-end au jardin fut sec frais et lumineux ! Samedi après-midi j'en ai profité pour continuer ma grande opération nettoyage et désherbage de mes massifs, débutée la semaine dernière. Après une taille sévère des vivaces qui partaient dans tous les sens, je me suis attaqué aux mauvaises herbes qui parsemaient mes massifs. La terre est très collante et chaque herbe arrachée apporte sa centaine de grammes de terre. C'est fatigant, salissant, mais au moins le résultat est visible, notamment sur mes massifs du fond du jardin, que j'avais un peu négligé l'été dernier.

Mais tout cela n'est pas très photogénique, si ce n'est la vision du petit matin avec un paysage figé par le givre, sur fond de ciel bleu et de soleil levant.

Je ferai un article spécifique quand j'aurai terminé, si je termine un jour... D'ici là je pense que les premières tulipes seront sorties !

En attendant je vous fais partager un coup de coeur de mon escapade du printemps dernier en Sologne. Ce n'était pas prévu, mais en passant au sud d'Orléans, un panneau "château de Chamerolles" a attiré mon attention. 

Le détour en valait la peine d'autant plus que le temps était magnifique. Bien que l'on soit un peu tôt en début de saison et que le jardin soit encore bien dénudé, c'était malgré tout très beau et très bien agencé, avec notamment de belles arcades et pyramides de bois destinées à la belle saison à porter des grimpantes.

Pour les amateurs, sachez que le château, restauré par le département du Loiret, est un musée des parfums très intéressant à visiter.

Bonne balade dans le parc du château et à bientôt !

Barnabé

Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Les escapades de Barnabé, au chateau de Chamerolles
Commenter cet article