Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barnabe-le-jardinier.over-blog.com

Barnabé était l'épouvantail d'un jardin abandonné. Un soir d'orage, la foudre l'a frappé et lui a donné vie. Depuis ce soir là il a pris en main la remise en état et l'entretien de son jardin et il a décidé de faire partager le fruit de son travail sur ce blog. Suivez les travaux de Barnabé le jardinier au fil des 4 saisons !

Mais où est Pedro ?

Publié le 16 Janvier 2016 par Barnabé le Jardinier

Pedro s'est envolé !

Pedro s'est envolé !

Bonjour,

Quelle frayeur aujourd'hui ! Comme d'habitude, je suis sorti de ma cabane pour travailler dans mon jardin. j'ai remis en place le paillage de feuilles sur mes massifs car notre ami Cocorico s'est bien amusé à tout me retourner, avec l'aide de quelques corbeaux de passage.

Je suis ensuite allé voir si les fondations de ma serre avaient bien pris et que l'embase était solidement accrochée.

En passant, j'ai voulu saluer Pedro et j'ai soudain constaté qu'il avait quitté son perchoir en emportant le moulin avec lui !

Et là je me suis rappelé qu'il était jaloux de Cocorico et qu'il avait menacé de partir si le coq restait. Or le coq est parti ailleurs semble t-il, en tout cas il n'est plus dans mon jardin !

Pourquoi Pedro serait-il parti ? Je l'ai cherché partout dans le jardin, un peu triste et dépité, ses citations me manquant déjà.

Puis en fin d'après midi je suis retourné à l'abri dans ma cabane... ET là, quelle belle surprise ! Pedro était là, perché au bord de la fenêtre. Il était tout simplement venu se mettre à l'abri de l'eau et du vent ! Il faut dire que la semaine dernière a été riche en coups de vent et en averses, au point même de renverser ma pergola, que j'ai du consolider !

Le soleil se couche dans la fraicheur d'une soirée d'hiver et moi je suis dans ma cabane, bien rassuré, Pedro est avec moi et nous allons pouvoir passer nos soirées à deviser sur la couleur des Valérianes ou la reproduction des vers de terre !!

A bientôt !

Barnabé

Mais où est Pedro ?
Mais où est Pedro ?
Mais où est Pedro ?
Mais où est Pedro ?
Mais où est Pedro ?

La citation de Pedro le corbeau

"Un Pedro à l'abri des cieux est un Pedro heureux"

Commenter cet article
T
Quand même Barnabé , tu aurais aussi pu penser que Pedro avait envie de se mettre à l'abri! Le pauvre tout le monde est bien au chaud pendant qu'un coq s'incruste et Pedro devrait rester dehors! Enfin, à quoi penses tu Barnabé? :)
Répondre